Bienvenue sur le site qui aime les animaux !

Hommage à ceux qui ont partagé et/ou qui partagent encore notre vie.

 

 

5 Septembre 2008, alors que j'amorce le dernier virage qui me permet d'arriver à mon domicile, voilà que j'aperçois au dernier moment un châton sur la route qui passera .... in extremis à côté de mes roues. Ouf !

Pensant à un chat sauvage, je retourne sur place pour le faire fuir mais au lieu de cela, le p'tit bout accourt vers moi, miaule et se frotte à mes jambes.

Me voilà bien embêtée, je ne pouvais pas le laisser là sous la tempête. Seulement à la maison avec Bob qui a toujours chassé les chats ... je rentre quand même avec le p'tit bout pas plus gros que mes mains et je le montre à Bob. Contre toute attente, c'est le châton qui attaque de peur et se retourne. Bob, lui, mordille les fesses et là, j'arrête tout le monde ... Réfléchissons, réfléchissons ...

C'est à ce moment là que j'entends de ma hauteur les gargouillis du ventre du châton. Eureka ! le thon ! Bob adore cela et le chat, bah je suppose aussi. Je fais donc un plat de thon pour les 2 et là, quelle magie ! ils se mettent à manger ensemble et depuis, Gribouille fait partie de la famille, car malgré de nombreuses recherches, le châton n'était à personne. Quelques semaines plus tard, j'ai appris qu'une voisine avait aussi récupéré 2 châtons propres et sociables comme Gribouille. Il ne fait aucun doute qu'une bonne âme s'est débarassée de sa portée dans notre rue.

 

A son arrivée, Gribouille pesait 750 g.

   

Pas du tout sauvage, le p'tit bonhomme s'est vite intégré.

 

Le canapé, à priori, c'est pas mal et la télé, c'est très drôle.

 

 

 

 



Créer un site
Créer un site